• Rupture de stock
Défis Nature Le Grand Jeu Fantastique
Défis Nature Le Grand Jeu Fantastique
Défis Nature Le Grand Jeu Fantastique
Défis Nature Le Grand Jeu Fantastique
Défis Nature Le Grand Jeu Fantastique
  • Défis Nature Le Grand Jeu Fantastique
  • Défis Nature Le Grand Jeu Fantastique
  • Défis Nature Le Grand Jeu Fantastique
  • Défis Nature Le Grand Jeu Fantastique
  • Défis Nature Le Grand Jeu Fantastique

Défis Nature Le Grand Jeu Fantastique

Référence : DEFI064

Prêts à relever le défi ?

32,95 €
En rupture
2 à 5
Facile
40 minutes
7 ans

Mène la bataille, parcours des parcours fantastiques et réalise le maximum de quêtes !

Dans ce jeu, les joueurs découvrent les points forts de leur créature, sorcière, ogre, sirène, yéti ou génie… défient leurs adversaires dans des batailles endiablées et font appel aux superpouvoirs de leur personnage pour acquérir le maximum de quêtes... Mais ils doivent se méfier du dragon qui rôde et brûle tout sur son passage !

Le plateau du jeu est composé de plusieurs tuiles représentant les milieux fantastiques (océan, marais, montagne, forêt et désert), ainsi que l’antre du dragon, au milieu du plateau. Sur chaque tuile se trouve un jeton « Trésor » (épée, fiole ou pierre précieuse). Chaque joueur choisit un personnage parmi la sirène, l’ogre, le yéti, la magicienne et le génie et positionne le pion correspondant sur le plateau sur la tuile portant son symbole. Chaque tour de jeu se déroule en 3 étapes.

1ERE ÉTAPE DE JEU : LA BATAILLE AVEC LES CARTES DÉFIS NATURE Le joueur qui a la main pioche une carte « Bataille » afin de découvrir les modalités de l’affrontement. Puis les joueurs s’affrontent sur les caractéristiques de leurs créatures. Exemple d’une bataille : le Sphinx mesure 230 cm… Peut-il remporter la bataille contre Anansi, l'un des personnages légendaires les plus populaires d'Afrique de l'Ouest et contre Ushi-oni, une créature mi-bœuf mi-crabe qui rôde près des côtes japonaises ? C’est Ushi-oni qui l’emporte, mesurant 500 cm (Anansi mesure 180 cm). Attention, la dangerosité des créatures peut retourner la situation lors des batailles !

2EME ÉTAPE DE JEU : LE DRAGON Le joueur ayant remporté la bataille tire une carte « Dragon » et applique l’effet indiqué. Quand le dragon se déplace, il brûle les tuiles sur son chemin (les joueurs les retournent) et il dérobe les trésors présents sur ces tuiles pour les amasser dans son antre ! Les tuiles qui sont autour de son point d’arrivée sont alimentées d’un nouveau jeton « Trésor ».

3EME ÉTAPE DE JEU : LES DÉPLACEMENTS ET L’ACQUISITION DES QUÊTES À tour de rôle, les joueurs déplacent leurs pions « Personnage » d’une tuile et récupèrent le ou les jetons « Trésor » présents sur la tuile d’arrivée. Ils récupèrent également le jeton « Milieu » correspondant (forêt, marais, océan, désert ou montagne). S’ils le souhaitent, ils peuvent acquérir des quêtes (apportant des points) avec leurs jetons. Lors de cette étape, les joueurs peuvent se servir des pouvoirs et des superpouvoirs de leurs personnages. À titre d’exemple, la sirène a le pouvoir de se téléporter d’une tuile océan à l’autre lors de ses déplacements. Son superpouvoir, utilisable une seule fois, est l’attraction. Il lui permet de dérober deux jetons aux joueurs de son choix. À la fin de la partie, les joueurs comptent les points qu’ils ont acquis au fil des manches. Le joueur ayant comptabilisé le plus de points remporte la partie !

Contenu : 31 tuiles hexagonales, 72 cartes Défis Nature, 5 cartes Personnage, 16 cartes Bataille, 16 cartes Dragon, 31 cartes Quête, 126 jetons, 6 pions en bois, 1 livret de règles.

  • Nombre de joueurs minimum
    2
  • Nombre de joueurs maximum
    5
  • Age minimum
    7 ans
  • Durée moyenne d'une partie
    40 minutes
  • Difficulté
    Facile
  • Temps d'explication
    1 minute
  • Éditeur(s)
    Bioviva
  • Mécanisme(s)
    Bataille
  • Thématiques
    Fantastique
  • Envie jeux de société
    Pour jouer avec des enfants sans m’ennuyer

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

Questions fréquentes

Vous avez une question ? On y a sûrement déjà pensé ! Retrouvez ici les réponses aux interrogations les plus fréquentes sur nos produits, nos services, les livraisons et bien plus encore.

Contactez-nous

Les règles fournies dans la boîte de jeu sont en général conçues pour être les plus claires possibles. Cependant, si vous ne comprenez pas certains points de règles, nous vous recommandons de chercher sur internet l’explication des règles en vidéo en recherchant "vidéo règle" suivi du nom du jeu. Petit conseil, si vous n’êtes pas à l’aise avec l’explication des règles, n’hésitez pas à visionner cette vidéo avec les joueurs avec qui vous comptez jouer. 

Tous les jeux que nous vendons disposent d'une règle rédigée en français.

Cela dépend des éditeurs mais il est souvent possible de les contacter directement sur leur site web, dans leur section service après-vente. En cas d'échec, vous pouvez également nous joindre via notre formulaire de contact et nous ferons ce que nous pouvons pour trouver une solution à votre problème.

A partir de 8 ans l’âge minimum indiqué sur la boîte est à voir comme une difficulté et non un âge exact auquel on peut ou non jouer au jeu. Ainsi, tous les jeux de société familiaux aux règles simples pourront aussi bien être joués en famille avec des enfants (à partir de 8 ans") qu'entre adultes. Les jeux plus complexes seront conseillés à partir de 10 ou 12 ans et enfin les jeux très experts seront recommandés à partir de 14 ans.

Il est recommandé de respecter l'âge minimum indiqué sur le jeu afin que l'enfant puisse en profiter pleinement.

Non, le jeu ne dispose en général pas du matériel nécessaire pour jouer à plus que le nombre maximum indiqué. De plus, dans les rares cas où cela serait possible en termes de matériel, l'expérience de jeu s'en verra tout de même sérieusement dégradée et éloignée de l'expérience originale pensée par l'auteur.

Loading...