Ugears Mini Locomotive

Référence : UGEA104

Nombre de joueurs 1 joueur
14 ans et +
Difficulté

Assemblez moi. Montez dans l’express de l’aventure !

Plus de détails

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

19,95 €

quantity up quantity down

Au fil des ans, Ugears a conçu des modèles de train magnifiques et ambitieux, notamment la Locomotive, le Train à vapeur V Express avec tender et le Hogwarts™ Express. Avec la Mini locomotive, nous vous proposons un modèle de train simple, classé « Facile », que tout le monde peut construire y compris les jeunes amateurs de trains. Cette maquette de train en bois (locomotive et tender) alimentée par un élastique est surprenante dans un corps aussi compact, et peut parcourir plus de 2 m sur un seul remontage. Son style épuré et rétro rappelle les années 1930, dernière décennie où les locomotives à vapeur alimentées au charbon occupaient le devant de la scène.

La locomotive est équipée d'une clé à cliquet à remontoir, d'un interrupteur « Marche/Arrêt » pour une utilisation facile, et de trois roues principales jumelées avec des bielles, pour lancer le train à toute allure sur n'importe quelle surface plane. La locomotive s'accompagne d'un tender à charbon ouvert qui peut être utilisé pour transporter un jouet, un encas ou un message à un être cher à l'autre bout de la pièce !

Pour faire fonctionner votre maquette de train mécanique en bois à monter soi-même, placez l'interrupteur Marche/Arrêt situé sur la partie supérieure de l'avant du train en position « Arrêt », faites 6 à 7 tours de la manette à cliquet située sur le côté de la locomotive, placez votre train sur le sol ou sur une table tout en le tenant avec votre main, puis placez l'interrupteur en position « Marche » et relâchez-la. La force de rotation est transmise aux roues par l'intermédiaire d'un bloc d'engrenages et un volant d'inertie ralentit et régularise l'accélération du train. Le moteur à élastique peut être remonté à l'infini, et si vous devez remplacer les élastiques vous pouvez le faire facilement en déroulant le fil auquel ils sont attachés à l'aide de la clé à cliquet.

L'un des grands avantages des maquettes Ugears est qu'elles peuvent être construites sans colle ni outils spéciaux. Tout ce dont vous avez besoin pour l'assemblage est fourni dans la boîte. Il suffit de détacher les pièces prédécoupées au laser de leurs planches en bois composite et de les emboîter les unes dans les autres. Fabriqués en bois composite de haute qualité, les maquettes Ugears peuvent être laissées dans leur état naturel ou colorées, teintes ou peintes dans la palette de couleurs de votre choix (peintures non incluses). Lors de l'assemblage de votre Mini locomotive, n'oubliez pas de poncer et de cirer légèrement les pièces mobiles pour qu'elles fonctionnent en douceur (cire et papier de verre inclus).

La Mini Locomotive avec tender à monter soi-même est un excellent modèle de départ pour tout jeune qui aime les trains, et constitue une introduction au monde fascinant plus vaste des puzzles 3D Ugears, des kits de modélisme, des automates, des robots, des boîtes à puzzles en bois et des kits de modélisme STEM Lab. En apprenant à construire ces jouets, votre enfant acquiert également des compétences en mécanique.

La Mini locomotive plaira à tous ceux qui aiment les trains miniatures, construire des choses de leurs propres mains ou aux parents à la recherche d'un projet de bricolage intéressant pour un jeune constructeur. Montez à bord du train de l'aventure avec la Mini locomotive Ugears !

À assembler soi-même, sans utilisation de colle.

Dimension du modèle : 25 x 6 x 6,5 cm

Nombre de pièces : 172

Assemblage : Environ 3h

  • Éditeur(s) : Ugears

Vous aimerez aussi Vous aimerez aussi