Ugears Voiture de Course CobraAgrandir

Ugears Voiture de Course Cobra Drift

Référence : UGEA074

Nombre de joueurs 1 joueur
14 ans et +
Difficulté

Voiture de course de la marque Ugears.

Plus de détails

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

51,95 €

quantity up quantity down

Nous savons que vous êtes fans de modélisme automobile et que vous adorez les modèles Cabriolet, Roadster et Bolide U-9 ! Bonne nouvelle : vous allez devoir faire un peu de place sur votre étagère, car un nouveau modèle mécanique très performant vient de faire son entrée dans la collection Ugears. Nous vous présentons la Voiture de course Drift Cobra, un cabriolet deux places aux lignes élégantes, inspiré de la voiture de sport la plus célèbre de tous les temps : la Shelby Cobra 427. La Cobra 427, produite entre 1965 et 1967, était équipée d’un moteur de 7 litres développant 450 à 510 chevaux. Elle atteignait le 0 à 100 km/h en un peu plus de 4 secondes et sa vitesse maximale était de 260 km/h.

Un petit peu d’histoire :

Carroll Shelby, ancien pilote de course et concepteur automobile, fut engagé par Ford Motor Co. afin de créer une voiture de course haute performance capable de concurrencer la célèbre et jusqu’alors imbattable écurie italienne Ferrari. Les quatre victoires consécutives des Américains aux 24 heures du Mans entre 1966 et 1969, au volant de Ford GT40, sont entrées dans la légende de l’histoire automobile. Plus récemment, cette voiture a été la vedette du film Le Mans 66, oscarisé en 2019, avec Matt Damon dans le rôle de Shelby et Christian Bale dans celui de Ken Miles, l’as du volant de l’écurie Ford en 1966. Le succès des voitures qui sortaient de l’atelier de Shelby à Venice, en Californie, a été le point de départ d’une série de supercars ou de « muscle cars » américaines aux performances dingues, dotées de puissants moteurs V8 placés dans des châssis relativement légers, produits en série et à propulsion arrière. La Shelby Cobra est une véritable icône américaine, et peut-être même la voiture de sport la plus connue.

Comment la Voiture de course Cobra Drift Ugears fonctionne :

Entraînée par un puissant moteur à ressort, la Voiture de course Ugears Drift Cobra abrite sous son capot une vraie petite bombe, ce qui en fait le modèle mécanique en bois le plus rapide que nous connaissions. Le modèle se remonte à l’aide d’un bouton à cliquet situé sous le châssis. Avant de remonter votre Drift Cobra, déplacez le filtre à air qui dépasse du capot vers le pare-brise et basculez l’interrupteur situé devant le siège du passager en position de verrouillage (parallèle à la portière). Faites ensuite tourner le cliquet sous la carrosserie de la voiture en bois. Après 6 à 6,5 rotations du bouton, le ressort est entièrement tendu, et votre bolide est prêt à rugir ! Placez le levier de vitesses, situé entre les sièges du conducteur et du passager sur la position souhaitée (marche arrière, point mort, conduite). Pour démarrer le modèle, posez-le sur une surface horizontale, faites glisser le filtre à air vers l’avant et regardez votre Cobra faire des tours de roue (commencez avec les roues tournées d’un côté), faire des cercles ou rouler en ligne droite.

Pour nous, ce puzzle 3D à monter soi-même est une vraie petite merveille, avec ses larges pneus, ses lignes galbées (grâce à des pièces découpées avec précision au laser dans du contreplaqué de 1 mm), sa calandre rugissante et son élégance innée. Cette voiture en bois comprend des roues avant qui tournent, des portes qui s’ouvrent, ainsi qu’un capot et un coffre pouvant être relevés. À la place d’un moteur à élastique traditionnel, nous avons opté pour un puissant mécanisme à ressort qui donne de la puissance à ce bolide et qui présente de plus l’avantage de prolonger la durée de vie du modèle. Le mécanisme à cliquet vous évite de devoir tenir le bouton pendant toute la durée de l’enroulement – l’énergie potentielle est stockée à chaque rotation, sans glissement, jusqu’à ce que le puissant ressort interne soit complètement tendu.

Pour mettre le modèle en mode « drift », tournez complètement les roues avant d’un côté ou d’un autre, posez la voiture sur une surface lisse (comme du carrelage, par exemple) : le modèle dérapera sur le côté (idéalement, votre modèle devrait faire un demi-tour ou un tour complet avant de continuer à avancer, selon la surface de conduite et l’angle de rotation des roues). Lorsque les roues sont droites, le modèle peut rouler encore plus loin, jusqu’à plus de 8 mètres ! Tournez légèrement les roues, ou posez la voiture sur une surface moins lisse, et admirez votre Cobra Drift accomplir deux ou trois tours complets.

Infos techniques :

Du bois de haute qualité issu de sources durables constitue le kit de la Voiture de course Cobra Drift. Il y a tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour l’assemblage. De plus, nous utilisons une méthode au laser pour découper les pièces à partir d’une planche de contreplaqué et fournir ainsi des coupes précises. Retirez ensuite les pièces des planchettes puis assemblez-les pour créer le modèle complet.

Pourquoi ne pas s’inspirer de l’exemple de Carroll Shelby et ressentir la fierté et la satisfaction de construire de ses propres mains une magnifique machine automobile fonctionnelle ? Tout ce dont vous avez besoin pour ce puzzle 3D en bois, ambitieux mais réalisable, se trouve dans la boîte.

Voiture de Course Cobra Drift - Ugears – Puzzle 3d en bois

À assembler soi-même, sans utilisation de colle.

Dimension du modèle : 25,5 *21*11,5 cm

Nombre de pièces : 370

Assemblage : Environ 9h

    Vous aimerez aussi Vous aimerez aussi