Kauri

Référence : KAUR001

Nombre de joueurs 2 à 4 joueurs
10 ans et +
60 minutes
Difficulté

Temps d'explication du jeu : 10 minutes


Quelle espèce prendra l'avantage de ce conflit historique ?

Plus de détails

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

44,95 €

Non disponible

Quelle espèce prendra l'avantage de ce conflit historique ?

30 millions d’années avant notre ère, une éruption volcanique gigantesque fait surgir une île au fin fond de l’océan Pacifique. La vie s’invite sur cette terre où les fougères et arbres prospèrent. L’un d’entre eux, emblématique de l’île, est le kauri (ka-o-ri) de Nouvelle-Zélande.

Venus de terres lointaines, oiseaux et insectes trouvent refuge sur ce havre tranquille. En l’absence de prédateurs terrestres, certains perdent leur capacité à voler, tel l’honorable kiwi.

Les premiers humains qui s’installent sur cette terre la cultivent et l’honorent : les maoris. James Cook va bouleverser cet équilibre en cartographiant l’île. L’exploitation des forêts de kauris caractérise la colonisation anglaise.

Les pionniers introduisent un marsupial afin d’en faire un élevage pour sa fourrure : le possum . Mais tout ne se passe pas comme prévu. Les possums échappent à tout contrôle, se répandent dans l’île et dévorent sa végétation. Dès lors, plus rien ne sera comme avant.

Dans Kauri, chaque joueur incarne l’une des 4 factions proposées et va tenter de se faire une place dans l’histoire. Le Kauri, arbre emblématique de l’île, va être au coeur des conflits entre les espèces, si bien que chacune va scorer des points différemment.

Jouez vos cartes au mieux pour prendre possession de l’île et empêcher les autres peuples de marquer trop de points.

Tandis que le kiwi doit faire survivre ses spécimens, le possum devrais s’étendre au maximum. L’anglais va d’abord déboiser puis chasser le possum, et la maorie va pacifiquement bâtir ses temples.

Contenu : 1 plateau, 4 flyers, 4 plateaux individuels, 4 jeux de 9 cartes, 17 jetons Héritage, 2 jetons Compteur, 30 Kauris, 28 Kiwis, 1 Maorie, 2 Anglais, 30 Possums, des jetons en bois propres à chaque faction, règles du jeu.

  • Éditeur(s) : Débâcle Jeux
  • Mécanisme(s) : Gestion - Développement
  • Thématiques : Nouvelle Zélande - Animaux

Vous aimerez aussi Vous aimerez aussi