Sheriff of Notingham
Référence : SHER010
Temps d'explication du jeu : 10 minutes
Bluff et pots-de-vin pour 3 à 5 contrebandiers !
Bienvenue à Nottingham, charmante petite bourgade sur laquelle le Prince Jean impose à ses sujets une tyrannie sans merci. À sa solde, le terrifiant Shérif fait vivre un enfer aux (plus ou moins…) honnêtes commerçants en faisant appliquer des lois tyranniques et en collectant des taxes abusives !
Comme tout bon marchand, votre objectif est de tirer un maximum de profits de vos marchandises. Mais il vous faudra pour cela vous jouer des règles imposées par cet affreux régime et échapper à tout prix aux inspections de l’infâme Shérif de Nottingham !
Vous incarnez tour à tour un marchand, puis le Shérif.
En tant que marchand, vous aurez l'occasion de faire votre marché en vous débarrassant de marchandises inutiles et en en récupérant d'autres dans la pioche ou dans une des deux défausses. Remplissez secrètement votre besace avec les marchandises que vous voulez faire rentrer dans la ville, mais faites attention : il est interdit d'importer plus d'un type de marchandise à la fois.
Restez honnête en choisissant de suivre cette loi à la lettre, ou tentez au contraire de gagner encore plus d’argent en important poivre, huile, hydromel ou soie : autant de marchandises aussi rares qu'illégales !
À l’entrée de la ville, il vous faudra déclarer votre chargement au Shérif… Bluffez si vous le souhaitez, mentez si vous le devez, mais n’oubliez pas : si le Shérif décide de vous contrôler et que vous n’avez pas été honnête avec lui, il vous faudra payer une amende !
Changez ainsi les rôles jusqu’à ce que chacun ait été Shérif deux fois. Le marchand le plus riche à la fin de la partie l'emporte.
Contenu : 204 cartes Marchandises, 144 cartes Marchandises légales, 60 cartes Marchandise royales, 6 cartes Adjoint, 6 cartes Marché noir, 6 Aides de jeu, 133 Pièces d'or, 1 Pion Shérif, 2 Pions Adjoint, 1 Tuile Butin, 6 Stands marchands, 6 Sacs, 1 Livret de règles.
- Éditeur(s) : CMON - Funforge
- Mécanisme(s) : Bluff - Négociation
- Thématiques : Médiéval -