Wingspan AsieAgrandir

Wingspan Asie

Référence : WING007

Nombre de joueurs 1 à 2 joueurs
10 ans et +
60 minutes
Difficulté

Temps d'explication du jeu : 10 minutes


Votre commande sera expédiée une fois que tous les produits seront disponibles

Un jeu autonome pour 2 joueurs et aussi une extension pour le jeu de base.

Plus de détails

44,95 €

Disponibilité prévue :
Décembre 2022

quantity up quantity down

Vous êtes des passionnés d’oiseaux : chercheurs, observateurs, ornithologues, ou collectionneurs cherchant à découvrir et attirer les plus beaux spécimens dans votre volière.

Chaque oiseau posé déclenche une combinaison d’actions dans un de vos habitats. Chacun de ces habitats se concentre sur un aspect clé de la croissance de votre volière :

- Gagnez des jetons Nourriture grâce à des dés personnalisés, dans une tour à dés/mangeoire.
- Pondez des œufs en utilisant des œufs marbrés miniatures de différentes couleurs.
- Agrandissez votre collection d’oiseaux, en piochant parmi des centaines de cartes Oiseau uniques.

Le vainqueur sera le joueur ayant accumulé le plus de points avec ses oiseaux, cartes Bonus, objectifs de fin de manche, nourriture stockée et cartes recouvertes.

Dans cette troisième extension de Wingspan, nous accueillons de nouvelles espèces dans nos habitats en explorant les oiseaux vibrants, intrigants et magnifiques de l'Asie. Ces oiseaux ont été choisis parmi plus de 2 800 espèces vivant en Asie.

Wingspan Asie est aussi un jeu autonome pour 1 ou 2 joueurs. La nouveauté, ce sont les pions duo ainsi que le tout nouveau plateau duo, un plateau commun aux deux joueurs disposé au centre de la table et qui va ajouter une partie de contrôle de territoires au jeu que l'on connait.

À chaque fois qu'un joueur pose un oiseau sur son plateau individuel il pourra récupérer son pion duo et le déposer sur le plateau commun afin de revendiquer une case de territoire. La case qu'il pourra occuper dépendra - du type d'habitat de l'oiseau posé, et on retrouvera sur le plateau duo les trois habitats du jeu (forêt, plaine et rivière). - de la ressource utilisée pour poser cette oiseau, de son type de nid ou bien de son envergure d'aile ou encore de l'inclinaison de sa tête. Le mélange de ses deux indications déterminera une case que pourra prendre le joueur afin d'y déposer son pion duo.

Le plateau duo au centre des nouvelles stratégies des joueurs Poser ces pions duo permettra de marquer beaucoup de points à la fin puisqu'on comptera votre plus grande ligne ininterrompue de pions duo. Au cours de la partie ces pions duo seront également importants puisque désormais les 4 objectifs tirés au début de partie auront tous trait à ceux-ci. Comme avoir le plus de pions sur des symboles de blé, avoir le plus de pions sur les bords du plateau, avoir le moins de pions dans la rivière…

Wingspan Asie propose aussi un nouveau mode, le mode nuée. Celui-ci permettra de jouer jusqu'à 7 personnes au jeu de base avec un système de tour de jeu où deux joueurs indiqués par une roue jouent leur tour en même temps.

Attention: Wingspan Asie est un standalone et aussi une extension pour le jeu Wingspan à Tire d'ailes. Compatibles avec les extensions Europe et Océanie.

  • Éditeur(s) : Matagot
  • Mécanisme(s) : Gestion - Combo -
  • Thématiques : Oiseaux

Vous aimerez aussi Vous aimerez aussi