7 Wonders Duel

Référence : 7 WO007

Nombre de joueurs 2 joueurs
10 ans et +
30 minutes
Difficulté

Temps d'explication du jeu : 10 minutes


7 Wonders pour 2 joueurs

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Dans 7 Wonders Duel, chaque joueur est à la tête d’une civilisation et va, durant 3 âges, construire des Bâtiments et des Merveilles.
Chaque carte âge représente un Bâtiment qui aide le joueur à renforcer son armée, faire des découvertes scientifiques et développer sa cité.
Au début de chaque âge, disposez 20 cartes selon la structure de l’âge en cours. Certaines cartes sont face visible et d’autre face cachée.

Chaque joueur à son tour va choisir une des cartes de l'âge en cours et la construit devant lui en payant son coût en ressources ou en monnaie.

La victoire peut s'obtenir de 3 manières différentes:

Victoire Militaire :

Chaque bouclier représenté sur les Bâtiments militaires (cartes rouges) ou les Merveilles permet à son propriétaire d’avancer immédiatement d’une case le pion Conflit dans la direction de la capitale adverse. Le pion Conflit est donc susceptible de faire des allers-retours sur la piste.
Quand le pion Conflit entre dans une zone (délimitée par des pointillés), le joueur actif applique l’effet du jeton correspondant puis remet le jeton dans la boîte.
Si le pion Conflit entre dans la case capitale de son adversaire, le joueur actif remporte immédiatement la partie par suprématie militaire.

Victoire Scientifique :

Il existe dans le jeu 7 symboles scientifiques différents.
Chaque fois qu’un joueur réunit une paire de symboles scientifiques identiques, il choisit immédiatement l’un des jetons Progrès sur le plateau de jeu. Ce jeton sera conservé dans sa cité jusqu’à la fin de la partie.
Si un joueur réunit 6 symboles scientifiques différents, il remporte immédiatement la partie.

Victoire Civile :

Une partie se termine immédiatement en cas de suprématie militaire, de suprématie scientifique ou à l’issue de l’Âge III.
Si aucun joueur n’a remporté la victoire par suprématie avant la fin de l’Âge III, le joueur qui totalise le plus de points de victoire remporte la partie.

Contenu :

1 plateau de jeu
23 cartes Âge I
23 cartes Âge II
20 cartes Âge III
7 cartes Guilde
12 cartes Merveille
4 jetons Militaire
10 jetons Progrès
1 pion Conflit
31 pièces de monnaie (14 de valeur 1, 10 de valeur 3 et 7 de valeur 6)
1 carnet de scores
1 règle de jeu
1 aide de jeu

  • Éditeur(s) : Repos production
  • Mécanisme(s) : Développement - Combo
  • Thématiques : Antiquité - Civilisation

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