Time Stories Agrandir

T.I.M.E Stories

Référence : T.I.001

Nombre de joueurs 2 à 4 joueurs
12 ans et +
180 minutes
Difficulté

Temps d'explication du jeu : 10 minutes


Vivez une expérience temporelle unique!

Plus de détails

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

44,95 €

Non disponible

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé : Banque populaire, PayPal, American Express, Visa, MasterCard, Maestro ...
Offres de transport : seulement 3 euros de frais de port, gratuit à partir de 49 euros d'achat

Le concept : une brève histoire du temps
Dans TIME Stories, les joueurs sont au service de l’agence T.I.M.E, une organisation qui maîtrise le voyage dans le temps et les réalités parallèles. Des agents partent en mission pour résoudre des situations potentiellement dangereuses pour le continuum espace-temps. Le but du jeu consiste donc à comprendre ce qui se passe et trouver une solution au problème temporel.
T.I.M.E Stories possède des éléments propres au jeu de rôle. Les agents sont envoyés dans des « réceptacles », des personnages de l’univers visité. Les joueurs contrôlent complètement ces corps, qui ont une identité, une personnalité et des capacités bien distinctes.

La mécanique : le decksploring et la sauvegarde !
T.I.M.E Stories propose une mécanique simple et immersive, le decksploring : contraction de "deck" (paquet de cartes) et "exploring" (pour exploration). Il s'appuie également sur des scénarios, qui se combinent au matériel de jeu générique (plateau, pions, dés,...). Un scénario se joue en plusieurs heures.
Un système de sauvegarde permet de mettre la partie en pause et de la découper en plusieurs sessions. Chaque scénario se présente sous forme de deck(s) de cartes, à ne découvrir qu’en début de partie. Un panorama représente chaque scène observée par les joueurs au fil de leur aventure. Les agents « rentrent » dans les scènes pour interagir avec la situation, les personnes ou les objets représentés.

Joindre l'U.T.  à l'agréable
Dans T.I.M.E Stories le plus important est de gérer le temps, c'est à dire les actions. Les actions prennent du temps, mesuré en Unités de Temps (U.T.). Une fois les U.T. écoulées, les agents sont renvoyés à la base puis repartent dans la mission pour faire un nouvel essai. Le but du jeu est de réussir le scénario en cours en un minimum de voyages. Déduction, mémoire, gestion... Il va falloir que votre groupe fasse montrer de qualité pour terminer la mission au mieux.

A quoi ça va ressembler ?

T.I.M.E Stories se joue de 2 à 4 joueurs à partir de 12 ans. La boîte de base T.I.M.E Stories contient l’ensemble du matériel de jeu (plateau,dés, etc.) et le scénario Asylum (Manuel Rozoy/Peggy Chassenet, illustré par Benjamin Carré, David Lecossu et Pascal Quidault). Ce scénario propulse les joueurs à l’époque des années folles en France, dans un établissement où se trame une étrange situation.

Enfin, sachez que ce n'est que le début de l'aventure. En effet les Space Cowboys comptent bien alimenter T.I.M.E Stories en sortant d'autres scénarios au rythme d'un par trimestre environ.

  • Éditeur(s) : Space Cowboys
  • Mécanisme(s) : Enquête
  • Thématiques : Voyage temporel

Vous aimerez aussi Vous aimerez aussi