Timeline Classique (Blister) Agrandir

Timeline Classique (Blister)

Référence : TIME004

Nombre de joueurs 2 à 8 joueurs
8 ans et +
15 minutes
Difficulté

Temps d'explication du jeu : 1 minute


Placez vos cartes correctement sur la ligne de temps!

Plus de détails

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

9,95 €

quantity up quantity down

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé : Banque populaire, PayPal, American Express, Visa, MasterCard, Maestro ...
Offres de transport : seulement 3 euros de frais de port, gratuit à partir de 49 euros d'achat

Placez vos cartes correctement sur la ligne de temps !

Découvrez le nouveau Timeline. Cette version propose des cartes aux thèmes variés (événements, découvertes, inventions, musique, etc.)
« Je me souviens d'un épisode où Sherlock Holmes conduit une sorte de vieille voiture. Son personnage a donc forcément été créé avant l'invention de l'automobile. De plus, je me rappelle qu'il porte souvent des lunettes et utilise parfois des jumelles. Donc logiquement ces deux inventions précèdent celle du détective. Par contre, je ne me souviens pas de le voir préparer son thé à l'aide d'un sachet ou encore manger des corn-flakes au petit déjeuner. L'un et l'autre auraient-ils donc été créés plus tard ?

Un jeu de connaissances et de déduction pour toutes les générations.
Compatible avec toutes les autres boîtes de Timeline!

À vous de placer correctement toutes vos cartes sur la ligne de temps ! Les joueurs reçoivent tous un même nombre de cartes représentant différents événements. Au verso de chaque carte est indiquée une date. Une carte tirée au hasard parmi les cartes restantes est placée au centre de la table face date visible. Elle constitue le point de départ d’une ligne chronologique qui sera peu à peu complétée par les joueurs.
Le premier joueur choisit l’une de ses cartes. S’il pense que l’événement de sa carte a eu lieu avant celui de la carte initiale, il pose sa carte à gauche de cette dernière. S’il estime que son événement s’est déroulé après, il place sa carte à droite de la carte initiale. La carte du joueur est alors retournée, face date visible. S’il a raison, elle reste en place. Sinon, il défausse sa carte et doit en piocher une autre pour la remplacer.
La partie continue dans le sens des aiguilles d’une montre. Plus il y a de cartes placées, plus il est difficile d’en poser de nouvelles sans se tromper ! Si à la fin d’un tour, un seul joueur n’a plus de cartes, ce dernier gagne la partie.
Un jeu de connaissances et de déduction pour toutes générations.

Une extension compatible avec toutes les autres boîtes de Timeline.

  • Éditeur(s) : Asmodee

Vous aimerez aussi Vous aimerez aussi