Otys Agrandir

Otys

Référence : OTYS001

Nombre de joueurs 2 à 4 joueurs
14 ans et +
60 minutes
Difficulté

Temps d'explication du jeu : 10 minutes


Fluide et profond? Otys

Plus de détails

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

39,95 €

Non disponible

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé : Banque populaire, PayPal, American Express, Visa, MasterCard, Maestro ...
Offres de transport : seulement 3 euros de frais de port, gratuit à partir de 49 euros d'achat

Au milieu du 22e siècle, la montée des eaux a détruit une partie du monde. Depuis, les survivants se sont organisés et ont bâti de nouvelles villes sur l'eau, au-dessus des vestiges des civilisations passées.

Le monde est englouti sous les eaux depuis des décennies, malgré toutes les alertes sur les changements climatiques. Des merveilles technologiques et des ressources reposent sous les océans, tandis que les colonies humaines perdurent à la surface.
Dans ce jeu d’optimisation et de développement pour joueurs avertis, les joueurs tentent de récupérer ces biens, à différentes profondeurs. La colonie Otys leur a attribué un objectif qui rapporte des points de notoriété. Le premier joueur à en accumuler 18 gagne la partie.

Chaque palier réclame un investissement en oxygène et en énergie. Toute action sur le plateau entraîne des réactions : certaines ressources sont disponibles à un palier spéci que sur les 5 disponibles. Et seuls cinq de vos plongeurs sur huit sont de sortie, avec un e et précis par palier...
Planifiez bien vos sorties sous-marines ! Vos différents plongeurs possèdent en outre des capacités spéciales, toutes utiles pour réaliser les objectifs, obtenir des moyens financiers ou prolonger les plongées par exemple. Un marché de ressources vous permet d’optimiser vos équipements et donc vos actions. Ce foisonnement de combinaisons et de contraintes fait d’Otys un jeu rythmé, à la fois complexe et fluide, dans lequel la réflexion a autant d’importance que la prise de risque.

Les illustrations de Paul Mafayon vont à merveille avec un matériel aussi conséquent que pratique et magnifique.

  • Éditeur(s) : Libellud