Le Trône de Fer Le Jeu de Plateau

Référence : LE T000

Nombre de joueurs 3 à 6 joueurs
14 ans et +
180 minutes
Difficulté

Temps d'explication du jeu : 20 minutes


Emparez-vous du Trône de Fer et régnez sur Westeros !

Plus de détails

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

59,95 €

quantity up quantity down

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé : Banque populaire, PayPal, American Express, Visa, MasterCard, Maestro ...
Offres de transport : seulement 3 euros de frais de port, gratuit à partir de 49 euros d'achat

Emparez-vous du Trône de Fer et régnez sur Westeros !

 

Basé sur la saga éponyme de George R.R. Martin, Le Trône de Fer : Le Jeu de Plateau, Seconde Édition permet aux joueurs de prendre le contrôle de l'une des grandes Maisons de Westeros et de s'embarquer dans une lutte épique pour la conquête du Trône de Fer. Plongez dans un jeu de luttes d'influence, de conquêtes de territoires et de diplomatie dans le monde de Westeros.

Cette Seconde Édition du jeu apporte de nombreuses améliorations. Elle intègre des éléments des précédentes extensions comme les Ports, les Garnisons, les cartes Sauvageons et les Engins de Siège. Elle propose aussi des nouveautés comme les écrans pour cacher les programmations des joueurs, tandis que les cartes Cours de la Bataille apportent de l'incertitude lors des combats.

Conquérir les Sept Royaumes

Au début de la partie, les joueurs reçoivent une armée composée de Fantassins, Chevaliers et Engins de Siège. Ils obtiennent également un paquet de cartes correspondant à leur Maison, contenant les héros de la saga qui affronteront ceux des Maisons rivales.

Les parties peuvent durer jusqu’à dix tours. À la fin du jeu, la Maison qui contrôle le plus de zones contenant des Châteaux et des Forteresses l’emporte. Même si la prise de contrôle des zones semble dépendre principalement de votre puissance militaire, il vous faudra faire preuve d’astuce et de diplomatie.

Chaque tour est divisé en trois phases : la Phase Westeros, la Phase de Programmation et la Phase d’Actions.

La Phase Westeros représente les événements spéciaux qui surviennent à Westeros. Il y a trois différents paquets de cartes Westeros, chacun d’eux affectant d’une certaine manière l’ensemble des joueurs ainsi que la progression des troupes de Sauvageons.

Par exemple, lorsque la carte Recrutement entre en jeu, chaque Maison peut ajouter un certain nombre d’unités dans ses Châteaux et Forteresses. Durant cette phase, les Sauvageons deviennent de plus en plus nombreux et attaquent le Mur afin de pénétrer dans le sud de Westeros. Il est même possible qu’ils attaquent le royaume, incitant ainsi différentes Maisons à s’allier afin de les repousser ! Cette menace vous obligera à former des alliances : vous joindrez-vous à vos ennemis afin de repousser les Sauvageons ? Ou préfèrerez-vous subir les conséquences de leur offensive… en espérant que les autres Maisons en souffrent plus que vous ?

La Phase de Programmation est peut-être la plus importante. Vous donnez secrètement vos ordres à vos troupes en plaçant un pion Ordre face cachée sur les zones que vous contrôlez et qui contiennent au moins une de vos unités (Chevalier, Fantassin, Bateau ou Engin de Siège). Cette partie du jeu se concentre sur la diplomatie et la déduction. Vous fierez-vous aux alliances que vous aurez passées ? Trahirez-vous vos alliés afin de les écraser ? Les joueurs peuvent faire des promesses, mais rien ne les engage à les respecter. C’est ce qui rend le jeu intense et complexe, vous forçant à passer des accords qui se terminent bien souvent en coups de poignard dans le dos... dignes de l’univers de Westeros !

Lors de la Phase d'Actions, les ordres sont appliqués et la lutte commence ! Lorsque les armées combattent, les joueurs choisissent une de leurs cartes Maison afin de l’ajouter à la puissance de leurs armées. Au final, les Maisons devront consolider leur assise sur les zones qu’elles contrôlent afin d’assurer leur emprise sur le Trône de Fer et faire face aux Hordes de Sauvageons.

À la fin du dixième tour, seul le joueur qui contrôlera le plus de Châteaux ou Forteresses et qui aura suffisamment d’influence sur Westeros pourra s’asseoir sur le Trône de Fer. Règnerez-vous sur les Sept Royaumes, ou deviendrez-vous le nouveau vassal du roi ? Seul le temps nous le dira !

Contenu : 1 Livret de règles, 1 Plateau, 138 unités colorées en plastique, 12 Engins de Siège, 81 grandes cartes, 24 petites cartes Cours de la Bataille, 6 Écrans, spécifiques à chaque Maison, 266 pions en carton.

 

La Seconde Édition

Il y a presque 10 ans, FFG publia Le Trône de Fer : Le Jeu de Plateau, transcription par Christian Petersen de l’intrigue, la diplomatie et les batailles du monde fantastique créé par George R.R. Martin.

Depuis, le Trône de Fer changea de roi à de nombreuses occasions dans des milliers de foyers, suite aux alliances et aux traités non respectés sur les champs de bataille. Au cours de ces années, le jeu évolua petit à petit grâce à ses deux extensions, vous permettant de vivre une expérience épique dans plus de dix langues à travers le monde. Aujourd’hui, la popularité du Trône de Fer est plus grande que jamais.

Cette Seconde Édition inclut un grand nombre d’améliorations qui rendront vos parties mémorables. Elle incorpore des éléments des anciennes extensions comme les Ports, les Garnisons, les cartes Sauvageons et les Engins de Siège. Les écrans des joueurs vous permettront de conclure vos alliances sans que personne ne puisse voir ce qui se trame, tandis que les nouvelles cartes Cours de la Bataille sèmeront sur leur chemin les graines de la guerre. Sans oublier la refonte graphique et une version simplifiée des règles, qui vous immergeront directement dans l’univers du Trône de Fer.

Donner vie à Westeros

Les composants et le design graphique, réalisés par Edge Studio, ont été rénovés afin de vous immerger complètement dans l’univers de vos personnages préférés. Le plateau représente une peinture détaillée de la carte de Westeros, qui fut réalisée pour Le Jeu de Rôle du Trône de Fer. Pour finir, la qualité des figurines des Fantassins, Chevaliers, Bateaux et Engins de Sièges exposera votre puissance militaire aux yeux du royaume, tout en s’insérant parfaitement dans l’esthétique du jeu.

Une Édition intégrale

Cette Seconde Édition contient certains éléments des extensions La Bataille des Rois et Tempête de Lames pour la Première Édition. Les Garnisons défendront vos foyers pendant que le gros de vos troupes sera au front, et les Ports vous permettront de lancer des offensives navales. Pendant ce temps, les énormes Engins de Siège pourront accompagner vos soldats à la conquête des bastions ennemis tandis que les cartes Sauvageons apporteront des plus grands risques et récompenses lors des incursions barbares.

Outre cela, Le Trône de Fer : Le Jeu de Plateau, Seconde Édition présente un grand nombre d’améliorations et de règles inédites, comme les cartes Cours de la Bataille, les écrans de joueur, et bien d’autres surprises.

Les cartes Cours de Bataille sont l’une des règles optionnelles qui donnent un aspect imprévisible aux combats. Elles représentent les changements inespérés qui peuvent influencer les combats, comme le temps, le moral ou les opportunités tactiques. Lors des affrontements, les deux joueurs piocheront une carte Cours de la Bataille, et les valeurs indiquées modifieront la force de la carte Maison qu’ils avaient sélectionnée. De plus, ces cartes peuvent contenir des icônes qui affectent le résultat de la bataille. En résumé, elles donneront à vos affrontements militaires un niveau d’intensité inédit.

Les chefs les plus sages savent que la discrétion et les secrets sont nécessaires aussi bien à la cour du Roi que sur un champ de bataille. La nouvelle édition du Trône de Fer : Le Jeu de Plateau inclut des écrans pour chacune des Maisons, fort utiles pour cacher vos plans à vos ennemis. Vos adversaires pourront apprécier les merveilleuses illustrations de votre Maison tandis que, de votre côté, vous aurez l’opportunité de lire un résumé pratique des règles et de la préparation du jeu.

Grâce à ses améliorations, mises à jour et clarifications, le tout dans une édition au design spectaculaire, Le Trône de Fer : Le Jeu de Plateau, Seconde Édition est le cadeau parfait pour tout fan de stratégie épique et de la saga de George R.R. Martin.

  • Éditeur(s) : Edge
  • Mécanisme(s) : Conquête et diplomacie
  • Thématiques : Game of throne

Vous aimerez aussi Vous aimerez aussi