Nouveauté
Ugears Vielle à Roue Agrandir

Ugears Vielle à Roue (Hurdy-Gurdy)

Référence : UGEA025

Nombre de joueurs 1 joueur
14 ans et +
Difficulté

Une vielle à roue à construire soi-même!

Plus de détails

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

69,95 €

quantity up quantity down

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé : Banque populaire, PayPal, American Express, Visa, MasterCard, Maestro ...
Offres de transport : seulement 3 euros de frais de port, gratuit à partir de 49 euros d'achat

Ugears-Models a créé une version entièrement fonctionnelle de cet instrument médiéval. Le modèle fini ressemble remarquablement à l’original du 16ème siècle, lui conférant une esthétique merveilleusement médiévale. Ce modèle attrayant et éducatif en bois présente une décoration exquise et très détaillée de la caisse conçue dans un style romantique et transforme le processus d’assemblage et de jeu en un moment passionnant et vous apporte des heures de plaisir.

La conception de la Vielle à Roue par Ugears-Models est basée sur le prototype d’origine, donc comprend le corps, les plateaux avant et arrière, les engrenages, la manivelle, le cou, les pions de réglage, les cordes et les sautereaux qui forment ensemble un instrument magnifique. Ce modèle musical mécanique à assembler soi-même est facile à jouer, créant du son lorsque la roue que vous tournez se frotte contre les cordes et forme ainsi la mélodie.

Les pions de réglage de la Vielle à Roue ont un mécanisme d’engrenages pour un réglage sonore plus fin des cordes sympathiques et bourdon. Pour un son plus clair, vous pouvez étouffer le bourdon à l’aide d’une petite pièce appelée « le chien »maintenue sur la table d’harmonie. De plus, nous avons ajouté un engrenage dans la manivelle (poignée) pour augmenter le nombre de rotations de la roue. Cela nous a permis d’obtenir un son plus doux et plus riche tout en préservant la taille compacte du modèle en lui-même.

6 touches composent le clavier avec des élastiques et des manivelles dans le clavier pour assurer un jeu plus doux et plus pratique. Aussi, la Vielle à Roue Ugears-Models dispose d’un mécanisme spécial pour ajuster la hauteur des deux cordes (mélodie et bourdon) sur le pont et le mécanisme des engrenages planétaires magnifiques à l’intérieur de la caisse.

La Vielle à Roue Ugears-Models est livrée avec tout le nécessaire pour l’assemblage. Toutes les pièces en bois sont prédécoupées et l’assemblage est facile grâce aux instructions détaillées fournies. Les seules pièces non en bois, par nécessité, sont les deux cordes qui frottent contre la roue à manivelle et la colophane utilisée pour la mise en vibration des cordes.

Le modèle est composée d’une corde pour jouer des mélodies et une corde bourdon formant un accord continu en arrière-plan. Les 6 touches correspondent à 6 notes qui sont jouées en appuyant dessus tout en faisant tourner la manivelle. Les touches relâchées fournissent une septième note en plus. La deuxième corde (bourdon) est accordée en accordant le pion à l’unisson à la corde de mélodies ou à n’importe quel intervalle mélodique (quart, quint, octave). Le Puzzle en kit de comprend des morceaux de colophane permettant la mise en vibration des cordes par frottement.

La Vielle à Roue Ugears-Models est un instrument de musique à part entière. Il est facile de jouer des mélodies rythmées, du folk au moderne. Pour commencer à jouer, vous devez juste faire pivoter la poignée d’une main pour émettre un son provenant des cordes (bourdon et mélodie). D’autre part vous jouez la mélodie sur le clavier en pressant les touches en bois avec les doigts. Une petite partition est fournie avec le kit pour que les débutants puissent commencer à s’épanouir sans difficultés avec la Vielle à Roue.

A assembler soi-même, sans utilisation de colle.

Dimension du modèle:   40 x 16,5 x 22  cm
Nombre de pièces: 292
Niveau de diffculté selon Ugears: 2
Temps d'assemblage: environ 4 à 5h

  • Éditeur(s) : Ugears

Vous aimerez aussi Vous aimerez aussi